
Le cours de l'action Virbac profitait d'une hausse des ventes du groupe au troisième trimestre. (© Virbac)
L’horizon continue de s’éclaircir pour Virbac .
Le spécialiste français de la santé animale a enregistré une hausse de 6,1% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, à 204,3 millions d’euros. Hors effets de change, la croissance atteint même 9,3%. Le groupe reste pénalisé par la hausse du dollar américain et la chute de la roupie indienne et du real brésilien, entre autres.
Reprise aux États-UnisAprès deux années difficiles aux États-Unis, marquées principalement par le déclin de sa gamme phare Sentinel, Virbac a enfin sorti la tête de l’eau sur ce marché. Après un recul (hors effet devises) de 4,1% au premier semestre aux États-Unis, son chiffre d’affaires dans ce pays a rebondi de 14% (en excluant les ventes des distributeurs auprès des cliniques vétérinaires). Sa gamme Sentinel affiche une hausse de 7%, et Iverhart de 45%.
Les ventes du groupe sont stables en Europe et en recul au Chili, mais progressent à un rythme à deux chiffres au Brésil et au Mexique, tandis que la Chine, la Nouvelle-Zélande et l’Australie contribuent positivement à la croissance.
Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires ressort à 634,3 millions d’euros, en hausse de 0,7%, et de 5,5% à taux de change constants.
Pour l’ensemble de l’exercice 2018, Virbac vise toujours une croissance du chiffre d’affaires (hors effet devises) en
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer